Améliorez votre menu avec 5 recettes saines pour tous les jours

Le temps devenant de plus en plus court, il est essentiel de rechercher un certain sens pratique dans la routine, et ce dans plusieurs domaines de la vie, dont l'alimentation. De nombreuses personnes veulent bien manger, mais n'ont pas le temps de préparer quelque chose de savoureux et de sain. Conscients de cette réalité, nous avons préparé ce post avec des recettes saines pour le quotidien qui vous aideront à mieux manger et à avoir une vie plus saine.

Yaourt fait maison

Le yaourt fait maison est un délice et apporte de nombreux avantages pour la santé, car il est fabriqué avec des ingrédients sains. Ce type d'aliment est important pour renforcer les os, grâce au calcium présent dans le lait.

Préparation :

Faites bouillir le lait, retirez-le du feu et laissez-le se réchauffer pour, ensuite seulement, procéder à la recette. Après cela, mélangez le yaourt au lait et remuez jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que tout devient homogène. Lorsque cela se produit, il est important de couvrir le récipient et de laisser le mélange reposer pendant une journée enveloppé dans un torchon. Pendant ce temps, ne le remuez pas. Ensuite, il suffit de le mettre au réfrigérateur, de préparer la gélatine de régime et de la mélanger au yaourt prêt à l'emploi. Si vous le souhaitez, servez le yaourt avec des fruits.

Patate douce cuite au four avec farce

La patate douce est l'un des meilleurs glucides que vous pouvez avoir dans votre régime alimentaire. car il est sain, n'augmente pas le taux de sucre dans le sang et est, en outre, riche en fibres. Voici comment réaliser une délicieuse recette avec ce produit.

Préparation :

Lavez bien la patate douce (toujours avec la peau) et faites des trous avec une fourchette pour y mettre la garniture. Utilisez une assiette pour soutenir la pomme de terre percée et placez-la au micro-ondes pendant 8 minutes. Ensuite, retournez la pomme de terre et remettez-la dans le micro-ondes pendant 8 minutes supplémentaires. Retirer du micro-ondes et placer sur une feuille d'aluminium pour empêcher le refroidissement. Ensuite, faites une entaille sur un côté, ouvrez la pomme de terre et remplissez-la avec ce que vous voulez.

Biscuit à la banane

Un biscuit à la banane en forme peut être une excellente option pour les collations au milieu de la matinée ou de l'après-midi. Ce fruit contient plusieurs nutriments et aide à réduire l'hypertension, en plus de réduire les niveaux de stress et de fatigue.

Préparation :

Écrasez les bananes à la fourchette et mélangez-les avec le quinoa et la cannelle. Pendant ce temps, préchauffez le four à environ 190º. Lorsque la pâte est crémeuse et homogène, graissez une plaque à pâtisserie avec de l'huile d'olive et étalez la pâte en petits blocs, en façonnant les biscuits. Faites cuire au four pendant 30 minutes (ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes).

Glace aux fruits

Pour ne pas rater ce dessert savoureux et facile à faire, vous ne pouvez pas manquer la glace aux fruits. Et le meilleur : il ne prend rien d'autre que le fruit, c'est-à-dire qu'il a un contenu nutritionnel élevé !

Préparation :

Coupez les bananes en rondelles, la mangue en dés et retirez la pulpe du fruit de la passion. Mettez les fruits au congélateur. N'oubliez pas que vous pouvez retirer les graines du fruit de la passion, si vous ne les aimez pas. Une fois que tout est congelé, il suffit de passer au mixeur et de servir. Vous pouvez également varier les fruits en fonction de vos préférences.

Carpaccio de courgettes

La courgette en plus d'être peu calorique, est riche en vitamines, potassium et calcium. Avec les noix dans cette recette, il aide à la perte de poids et au contrôle de la glycémie.

Préparation :

Coupez les tranches de courgettes, assaisonnez-les de sel, de poivre et d'huile d'olive et passez-les au micro-ondes pendant 1 minute. Ensuite, assemblez le plat avec les autres ingrédients de la recette et servez. Grâce à ces recettes saines pour la vie quotidienne, vous pourrez composer votre menu de manière pratique. En outre, vous pouvez apprendre beaucoup plus avec les cours d'alimentation. Et pour un plat complet végétarien et non végétalien, découvrez notre recette saumon-légumes.
Comment préparer un saumon – poêle à légumes ?
Les spaghettis à la courgette sont légers, savoureux, nutritifs et faciles.

Plan du site