3 idées pour utiliser les amandes comme ingrédient principal

Les amandes sont le genre d'ingrédient que l'on voit le plus souvent lors des fêtes de fin d'année ou à Pâques. Malgré cela, l'oléagineux est une excellente option pour ceux qui veulent enrichir leur menu de manière simple tout au long de l'année. Par exemple, servir des amandes crues en entrée d'un repas est possible, mais qu'en est-il d'utiliser l'amande sous toutes ses formes comme ingrédient principal des préparations ? Voir maintenant les recettes avec des amandes à faire à la maison et augmenter les plats.

1. Le riz aux amandes est une excellente option pour le déjeuner du dimanche

Le riz aux amandes effilées est une préparation simple, mais qui présente un goût bien différent du traditionnel riz en vrac. Bien qu'il s'agisse d'un ingrédient au goût équilibré, l'amande se démarque dans le plat et conquiert le goût de ceux qui essaient la recette. Et il est également pratique à réaliser. Vous aurez besoin de
  • 2 cuillères à soupe d'amandes laminées ;
  • 2 cuillères à soupe d'ail et d'oignons hachés ;
  • Sel au goût ;
  • Huile d'olive extra vierge ou huile de soja pour les sautés ;
  • Beurre salé pour la friture.
La préparation du riz est standard. Lavez les grains jusqu'à ce que l'eau soit complètement transparente. Faites ensuite revenir l'ail et l'oignon avec de l'huile d'olive ou l'huile de votre choix et faites cuire les grains de riz pendant quelques minutes. Remplissez ensuite la casserole d'eau chaude et ajoutez le sel. Couvrez la casserole dès qu'elle bout et attendez que la cuisson soit terminée et que toute l'eau se soit évaporée. Avec les amandes effilées, vous n'aurez qu'à les faire revenir un peu avant d'ajouter l'ingrédient au riz. Faites chauffer une petite quantité de beurre dans une poêle et faites frire les amandes. Mélangez-les ensuite au riz prêt à l'emploi et servez chaud. Vous pouvez également garnir la préparation de fines herbes.

2. Le pain aux amandes fait maison booste le petit-déjeuner de manière saine

Les pains faits maison ont généralement beaucoup de succès, encore plus les versions saines de la recette, n'est-ce pas ? C'est pourquoi le pain aux amandes fera toute la différence au petit-déjeuner. Sans gluten ni lactose, la préparation est idéale pour ceux qui souffrent d'une intolérance à l'une de ces substances. Sans parler de l'incroyable saveur, qui se combine avec l'œuf et le beurre pour remplir. Voici comment le préparer. Vous aurez besoin :
  • 1 tasse d'amandes décortiquées ;
  • ¾ tasse tapioca en poudre doux ;
  • ½ tasse de farine de lin dorée ;
  • 1 cuillère à soupe de levure de pain.
La première étape consiste à moudre les amandes dans un mixeur pour obtenir une farine. Mélangez-la ensuite avec la farine de lin, les paillettes, le sucre, le sel et la levure dans un bol et mettez de côté. Battez les œufs dans un mixeur pendant environ 5 minutes, puis ajoutez le mélange réservé à la préparation. Battez jusqu'à ce que le mélange soit uniforme. Pour la cuisson, transférez la pâte dans un moule à pain graissé et faites-la cuire dans un four préchauffé à température maximale pendant 5 minutes. Réduisez ensuite à 200 degrés et faites cuire pendant environ 30 minutes. Vérifiez si le pain aux amandes est suffisamment cuit à l'aide d'un cure-dent ou d'une fourchette. Lorsqu'ils sont prêts, retirez-les du four et dégustez-les avec du café et la garniture de votre choix.

3. La crème d'amande peut être utilisée pour le goûter de l'après-midi et le goûter du soir

Voici une option légère pour ceux qui veulent profiter d'une collation d'après-midi avec beaucoup de saveur ou même profiter de quelques collations avec des amis en soirée. Vous pouvez servir la crème avec du pain arabe, des toasts faits maison et du kibbeh. La pâte d'amande convient également aux recettes salées, comme les viandes et les poissons, et même aux desserts, comme la tarte aux raisins verts et aux amandes. Suivez les instructions. Vous n'aurez besoin que de 2 tasses d'amandes grillées et salées. Aussi simple que cela puisse paraître, il suffit de broyer les amandes grillées dans un mixeur ou un processeur et d'attendre que la pâte se forme. L'aliment va libérer de l'huile petit à petit en l'écrasant, et la crème d'amande va prendre forme. Si vous souhaitez utiliser des amandes crues, pensez à les griller avant de commencer la préparation. Si vous souhaitez une option moins salée, optez pour les amandes décortiquées. De cette façon, vous pouvez utiliser autant de sel que vous le souhaitez pour donner plus de goût à la préparation.
Tout savoir sur les laits végétaux et leurs avantages

Plan du site