Découvrez la recette des quiches aux pommes de terre et aux carottes

Publié le : 11 avril 20236 mins de lecture

Vous avez une envie salée qui vous titille ? Voici la recette des quiches aux pommes de terre et aux carottes. Elle est simple et rapide. Suivez nos conseils ! Pour l’adapter au régime végétalien, il suffit de remplacer les œufs par un substitut au soja ou de la purée d’amandes

Pour la pâte brisée à l’huile

– 1 pincée de sel

– Une demie cuillère à café de levure chimique (3 – 4 g)

– 1 œuf taille M

– 60 g d’huile végétale

– 3 cuillères à soupe d’eau chaude

Pour la garniture de légumes

– 1 gros oignon

– 2 gousses d’ail

– 1 cuillère à soupe d’huile

– 1 morceau de beurre (10 g)

Pour l’accompagnement et les sauces

– 3 œufs taille M

– 100 ml de lait (1,5 ett)

– 100 ml de crème fouettée (30 ett)

– 1 cuillère à café de marjolaine séchée)

– Un peu de noix de muscade

– Sel et poivre

Cette quiche pommes de terre-carottes est toujours si délicieuse qu’il n’en reste généralement aucun morceau. Mais si c’est le cas, ce n’est pas un problème, car cette quiche peut être remise au four le lendemain, ou congelée au congélateur et dégustée à nouveau une autre fois.

Quiche pommes de terre-carottes : préparation

Pour préparer cette quiche aux pommes de terre et aux carottes, il faut d’abord préparer la garniture de légumes. Pour ce faire, épluchez les pommes de terre froides de la veille et coupez-les en fines tranches à l’aide d’une trancheuse à légumes, puis placez-les dans un grand bol en dessous. L’oignon et l’ail doivent être épluchés et coupés en petits cubes. Râpez également les carottes sur le coupe-légumes dans un bol supplémentaire pour les râper grossièrement.

Coupez, ensuite, le jambon cuit en petits cubes ou en lanières. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle, faites revenir doucement l’oignon et les cubes d’ail pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient encore clairs. Ajoutez le beurre et les carottes râpées dans la poêle, incorporez-les et continuez à laisser mijoter lentement pendant environ 6 -7 minutes, en tournant plusieurs fois sur un feu légèrement réduit. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre et laisser refroidir légèrement, en poussant sur le côté.

Versez, ensuite, le mélange de carottes sur les pommes de terre coupées en tranches et mélangez le tout. Préchauffez le four à 200°C, en insérant la grille du four immédiatement dans le tiers inférieur de la cavité du four. Graissez un moule à charnière ou un plat à quiche d’un diamètre de 24 – 26 cm avec un peu de beurre mou, saupoudrez finement de farine.

Pour la pâte brisée à l’huile

Mélangez la farine avec le sel et la levure chimique, faites un creux au milieu avec votre main, versez l’œuf dans ce creux. Mélangez l’huile pesée dans une tasse avec 3 cuillères à soupe d’eau chaude pour obtenir un mélange d’huile légèrement épais. Pétrir immédiatement avec le mélange de farine et l’œuf pour former une pâte brisée lisse. Ajoutez un peu de farine supplémentaire si nécessaire. Pressez immédiatement la pâte légèrement abaissée dans le moule prévu à cet effet, en formant un bord de pâte légèrement plus élevé tout autour et en l’appuyant fermement contre le bord du moule, piquez la base de la pâte plusieurs fois avec une fourchette.

Pour l’accompagnement et autres

A présent, commencez par battre légèrement 3 œufs avec une fourchette. Ajoutez le lait et la crème et mélangez. Incorporer le fromage râpé. Ajoutez également le jambon cuit au mélange. Incorporer 1 cuillère à café de marjolaine séchée, 2 cuillères à soupe de persil finement haché. Assaisonnez au goût avec un peu de noix de muscade râpée, du sel et du poivre.

Mélangez maintenant ce glaçage de façon homogène avec les légumes préparés dans le bol et versez ainsi toute la garniture de légumes avec le glaçage sur la base en pâte brisée dans le moule, lissez bien la surface et faites cuire au four préchauffé à 200 ° C dans le tiers inférieur de la cavité du four avec chaleur supérieure/inférieure pendant environ 45 minutes. Recouvrez la quiche aux pommes de terre et aux carottes de papier sulfurisé et faites-la cuire pendant les 15 dernières minutes.

Quiche pommes de terre-carottes : valeur nutritive

Avec 12 morceaux de quiche aux pommes de terre et aux carottes, 1 morceau contient environ 240 kcal et environ 14 g de graisses.

10 recettes de tartes salées sans lait
Recette de tarte salée sans gluten et sans lactose

Plan du site